Pour consulter toutes nos activités, visitez notre page Facebook.

 

facebook

 

Pour consulter notre dépliant de la saison courante 2019-2020, cliquez ici  et ici .

 

En 1991, lors du gala de remise des prix du concours «Sept-Îles Plus vert », édition locale de «Villes, villages et campagnes fleuris », organisé par la Corporation de Protection de l'Environnement de Sept-Îles, une invitation à se regrouper est lancée à ce public de jardiniers passionnés.

C'est ainsi, qu'après quelques rencontres, sont jetées, le 15 avril 1992, les bases d'un groupe horticole qui verra à définir ses orientations. De façon informelle et tout à fait gratuite, des activités s'organisent : un atelier sur le compostage, une visite d'aménagements paysagers et une visite d'un jardin potager, tous primés en 1991.

En mars 1993, lors d'une assemblée de fondation, naît la Société d'horticulture de Sept-Îles. Le nom est choisi, les règlements sont adoptés et nous adhérons à la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec.

L'objectif était de briser l'isolement que nous ressentions tous. Nous voulions rassembler nos expériences et nos connaissances horticoles dans un environnement en zone 3 avec une terre de jardinage à base de tourbe de sphaigne. Avec le temps, nous avons pu profiter de la sagesse de conférenciers réputés. Des gens généreux ont ouvert leur jardin au plus grand plaisir de tous. Ces visites constituent d'ailleurs la principale activité estivale de la notre société.

Notre petite société qui comptait à ses débuts tout au plus une trentaine de membres, compte depuis plusieurs années cent membres et plus. Le prix de la carte de membre a à peine augmenté depuis sa fondation. Avec ouverture, nous avons toujours été heureux d'accueillir des membres parmi les résidents de localités environnantes.

Ces dernières années, sont apparus de nouveaux groupes horticoles sur la Côte-Nord, soit la Société d'horticulture de Havre-St-Pierre et la Société d'horticulture de Baie-Comeau, toutes deux membres de la fédération. Nous saluons avec enthousiasme l'émergence de nouveaux groupes sur la Côte-Nord, signe de la vitalité et du potentiel de notre région.

 

Conseil d'administration 2019-2020

 

  • PRÉSIDENTE : Diane Durepos-Côté
  • VICE-PRÉSIDENTE et TRÉSORIÈRE : Françoise Thériault
  • SECRÉTAIRE : Huguette Plourde
  • ADMINISTRATRICE : Sylvie Lepage
  • ADMINISTRATRICE: Suzanne Gagnon
  • ADMINISTRATRICE :Suzanne Cyr
  • ADMINISTRATEUR :Gérald Laforge

 

CA2019 20 

 

 

 

Fleur Emblème

Accès membres